top of page
Rechercher

Le monte-escalier extérieur

Dernière mise à jour : 21 nov.

Vous devez monter quelques marches pour atteindre le palier de votre maison ? L’accès au domicile peut parfois dépendre d’un simple perron ! Et ce n’est pas comme une chambre au premier étage, qui peut être déplacée au rez-de-chaussée… Quand les marches d’un escalier de perron deviennent un obstacle infranchissable… les options se limitent alors à déménager ou installer un monte-escalier

Imaginez : vous rentrez chez vous avec plusieurs sacs de courses. Grâce à un fauteuil élévateur, nul besoin de jongler avec vos cabas pour vous tenir à la rampe. Il est possible de l’utiliser en posant quelques petits sacs sur vos genoux. Vous montez ainsi en toute sécurité et sans effort jusqu’à votre porte d’entrée. C’est un gain d’autonomie immense, qui vous permet de continuer à vivre chez vous plus longtemps. 

Enfin pouvoir aller au jardin, au garage, au sous-sol, sans difficulté ou appréhension

ree

Ces zones du logement paraissent moins importantes qu’une chambre à coucher ou une salle de bains. Elles restent néanmoins indispensables à une bonne santé physique et mentale : se relaxer sur la terrasse au soleil, s’occuper du potager, bricoler… Ce sont autant d’activités qui contribuent au maintien d’une bonne qualité de vie. Et pour en profiter en gardant l’esprit serein, l’aménagement des espaces extérieurs est primordial : passé 70 ans, 1 accident du quotidien du 3 survient dans le jardin (April). L’installation d’un monte-escalier, en améliorant la sécurité des accès, permet clairement de réduire ce risque de chute et de profiter de chaque espace du domicile.

Un monte-personne extérieur veut aussi dire plus d’énergie pour les activités qui vous font plaisir !

À bien des égards, l’installation d’un monte-escalier extérieur réduit le risque d’accident à la maison. Un point essentiel au regard du fait que la chute reste la première cause de mortalité accidentelle chez les personnes de plus de 65 ans, selon le ministère chargé de l’Autonomie. Mais installer un fauteuil élévateur signifie aussi… gagner en confort ! Vous n’appréhendez plus de monter ou descendre les marches, vous ne craignez plus de tomber, vous vous déplacez facilement chez vous… Ces appareils, très simples d’utilisation, changent vraiment la donne dans la vie quotidienne : en vous préservant d’un effort fatigant et risqué, vous retrouvez plus de sérénité, mais aussi plus d’énergie pour les activités qui vous font plaisir.

 
 
 

Commentaires


bottom of page